Accueil Emploi Juriste Droit et Relations Sociales H/F

Détails du poste à pourvoir


Juriste Droit et Relations Sociales H/F

Date de publication :

Type de contrat : CDI

Réf : 1937-JUR-FX

Ville : Machecoul

Description de l'entreprise


Industriel de premier plan, nous sommes reconnus pour notre capacité d'innovation, la qualité de nos réalisations et l'efficacité de nos services.

Forts de près de 1 500 collaborateurs, nous comptons plusieurs usines réparties sur le territoire national.

Notre croissance est soutenue depuis près de 30 ans et nous restons animés d'une forte ambition de développement pour la promotion de nouveaux produits et services.

Encourageant l'actionnariat salarié, nos valeurs figurent au coeur de notre projet : engagement sociétal, respect de la personne et des acteurs de la chaîne.

Pour accompagner notre développement et répondre à nos enjeux de performance et d'accompagnement de nos managers, nous cherchons un/une Responsable Ressources Humaines disposant d'une forte expertise en Droit Social.

 

Description de la mission


Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous prendrez en charge les responsabilités relatives aux Relations Sociales – individuelles et collectives - pour l'ensemble de nos unités.

Proche du terrain, à l'écoute des managers de proximité, vous apportez un service de premier niveau :
-
Accompagnement de la gestion des entrées, des mouvements, et des sorties de personnel sur le plan contractuel et réglementaire,
-
Implication directe dans la gestion des IRP : préparation, participation à l'animation des Représentants du Personnel et des instances représentatives, pour les sites distants notamment,
-
Veille juridique et réglementaire ; suivi de l'évolution du socle social, des conventions collectives et accompagnement des changements induits. 
-
En lien direct avec le DRH, vous prendrez en charge les relations et le suivi des actions auprès des partenaires : Mutuelle, Prévoyance, Conseils et avocats…

Au sein d'une équipe à taille humaine, vous aurez valeur d'expert(e) et de référent pour ces différentes responsabilités. Ce poste est évolutif.

 

Profil recherché


De formation supérieure en RH (Droit Social, Ecole Supérieure de Commerce, Filière universitaire spécialisée), vous possédez une expérience de la fonction d'au moins 5ans, acquise chez un industriel ou au sein d'un Cabinet, idéalement en environnement multisites. Vous avez participé à la définition de stratégie de relations sociales et pouvez arguer d'une expérience en gestion collaborative auprès des IRP.

Votre sens du dialogue et vos qualités relationnelles, vous permettent de répondre aux spécificités de la gestion opérationnelle des RH sur le terrain.

Vous aspirez à évoluer dans un contexte de développement et de projets porteurs. 

Nous vous offrirons un cadre de travail gratifiant, de nature à stimuler votre développement personnel et professionnel.