Accueil Emploi Technicien(ne) Laboratoire Expert Métallurgie H/F

Détails du poste à pourvoir


Technicien(ne) Laboratoire Expert Métallurgie H/F

Date de publication :

Type de contrat : CDI

Réf : 1951-TLEM-SM

Ville : MONTBARD (21500)

Description de l'entreprise


A PROXIMITE DE DIJON 
Notre groupe industriel international (19 000 personnes) a su s'imposer comme leader dans son domaine sur les marchés de l'énergie. 
L'ambition, l'innovation technologique, la performance économique, le respect de l'environnement et le développement de nos collaborateurs sont au coeur de nos préoccupations.
Suite à un départ en retraite, nous recherchons, pour l'une des filiales du groupe, site à taille humaine (280 personnes), un(e) : TECHNICIEN(NE) LABORATOIRE EXPERT METALLURGIE H/F
 

Description de la mission


Rattaché(e) à notre Responsable Laboratoire et intégré(e) au sein d'une équipe composée de trois pôles (métallurgie, mécanique et chimie), vous réaliserez et préparerez les essais métallurgiques dans le respect des normes et des cahiers des charges des clients. Vous participerez au maintien de l'accréditation COFRAC. 
Vous réaliserez en autonomie des expertises métallurgiques afin de trouver les causes d'anomalies identifiées en production (études de défauts, cotations d'inclusions, catalogues de défauts). Vous participerez à l'estimation et au calcul des incertitudes de mesure.
Vous suivrez les fournisseurs (sous-traitance d'essais, étalonnage) dédiés à votre périmètre dont vous vérifierez la qualité des prestations. Vous réaliserez les audits de poste qualité (ISO 9001) et techniques (ISO 17025).
 

Profil recherché


De formation Supérieure en Sciences des Matériaux ou Mesures Physiques (DUT, BTS, Licence, …), vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire (3/5 ans) dans le secteur industriel. Doté(e) d'une fibre scientifique et technique, vous avez su développer une expertise en métallurgie.
Force de proposition, vous serez reconnu(e), en interne comme en externe, par votre rigueur et votre analyse fine dans la présentation de résultats et la rédaction de rapports d'études. Réactivité et esprit d'équipe seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste.
Un bon niveau d'anglais à l'écrit sera demandé.