Accueil Emploi Usineur (Tourneur/Fraiseur) (H/F)

Détails du poste à pourvoir


Usineur (Tourneur/Fraiseur) (H/F)

Date de publication :

Type de contrat : CDI

Réf : 1916-USI-EM

Ville : 44470

Description de l'entreprise


Notre société à taille humaine (200 salariés) conçoit et produit des équipements mécaniques de grande taille destinées aux navires et plateformes offshores (treuils d'amarrage, mécanismes de levage, forage…). Dotés d'un outil de production à la fois moderne et polyvalent, nous travaillons majoritairement sur de petites et moyennes séries, laissant la part belle au travail des méthodes de production. La quasi-totalité du processus de fabrication a lieu sur le site, des premières opérations de tournage au montage final. Forts de notre long passé dans le domaine, nous avons acquis un savoir-faire reconnu sur un marché exigeant une qualité irréprochable.

 

Description de la mission


Rattaché(e) au Chef d'Equipe Usinage, vous êtes chargé(e) de la préparation et du réglage des machines-outils à commandes numériques (Machines de tournage et de taillage horizontales et verticales, aléseuses, centres d'usinage centrés sur des opérations de fraisage…) dans le respect des normes de sécurité, qualité et productivité.  

Vous êtes amenés à préparer et régler les fabrications selon des fiches d'instruction préétablies. Vous avez également l'occasion de réaliser et mettre au point vous-mêmes de nouvelles fabrications. Vous pourrez pour cela compter sur votre responsable d'équipe ainsi que sur le service méthodes.

 Vous usinez les pièces unitaires ou en petite série, conformément aux plans, gammes et programmes tout en veillant au respect des délais de production. En acier traité ou non, les pièces sont en majorité de grandes dimensions et nécessitent alors l'utilisation de moyens de levage (ponts, potences...)

 

Profil recherché


De formation technique en mécanique (CAP/BEP Tourneur-Fraiseur, Bac Professionnel Productique ou Usinage, BTS Productique…), vous justifiez d'une première expérience (minimum 2/3 ans) en usinage de pièces complexes, de grandes dimensions, idéalement acquise dans un contexte industriel de la mécanique/métallurgie.

Organisé et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre facilité d'intégration et vos capacités d'adaptation.

La complexité technique et la diversité de nos projets internationaux seront de nature à motiver un candidat rigoureux, curieux, désireux de travailler sur des projets d'envergure.