Accueil Emploi Technicien Monteur Equipements Speciaux H/F

Détails du poste à pourvoir


Technicien Monteur Equipements Speciaux H/F

Date de publication :

Type de contrat : CDI

Réf : 1921-EQUI-EM

Ville : NANTES

Description de l'entreprise


NANTES

Notre société à taille humaine (200 salariés) conçoit et produit des équipements mécaniques de grande taille destinés aux navires et plateformes offshores (treuils d'amarrage, mécanismes de levage, forage...). Entreprise résolument internationale, nous réalisons près de 95% de notre chiffre d'affaires à l'export, nos équipements étant présents dans toutes les mers du monde.

 

Description de la mission


Dans le cadre de l'évolution de notre organisation, nous recherchons un(e) :

Technicien Monteur Equipements Speciaux H/F


Rattaché(e) au Responsable Plateforme d'essais, vous aurez pour mission principale l'assemblage et le montage mécanique, électrique, hydraulique ainsi que les essais finaux de validation des produits liés à la recherche et développement du site.

Technicien(ne) chevronné(e), vous serez consulté(e) dans une logique d'amélioration des produits et procédures de montage, de ce fait vous serez en étroite relation avec les services de la Production et du Bureau d'études. Vous participerez à la détermination des essais, et vous réaliserez le montage et/ou les essais des produits en reportant les différentes problématiques rencontrées.

De par votre expertise et votre polyvalence technique, vous serez également amené(e) à la réalisation de missions chez nos clients pour le compte du service après-vente, sur des interventions de votre domaine de compétence.


 

Profil recherché


De formation technique Bac professionnel ou BTS en mécanique/hydraulique...), vous justifiez d'une première expérience (minimum 5 ans), acquise dans un contexte industriel de la mécanique/métallurgie. Idéalement, vous êtes titulaire de vos habilitations électriques et possédez une habilitation chariot.

Une expérience dans le montage de produits spéciaux, réalisés à l'unité, et faisant appel à des compétences en mécanique/hydraulique/électricité, est nécessaire.

Rigoureux(se), méthodique et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et pour vos capacités d'adaptation.

La complexité technique et la diversité de nos projets internationaux seront de nature à motiver un(e) candidat(e) rigoureux(se), curieux(se), désireux(se) de travailler sur des projets d'envergure.