Accueil Emploi Inspecteur Technique H/F

Détails du poste à pourvoir


Inspecteur Technique H/F

Date de publication :

Type de contrat : CDI

Réf : 1951-ITC-SM

Ville : Cholet

Description de l'entreprise


Notre société industrielle (150 personnes et un chiffre d'affaires de plus de 25 millions d'euros) est reconnue sur ses marchés en France et à l'export pour son savoir-faire dans le domaine de la conception et commercialisation des produits du machinisme agricole.
Notre entreprise française offre à ses clients des machines innovantes, fiables et performantes.
Aujourd'hui, nous recherchons à intégrer un(e) : INSPECTEUR TECHNIQUE (H/F)
 

Description de la mission


Rattaché(e) au Responsable du Service Client, vous interviendrez en support de nos clients et de notre usine pour solutionner les problématiques techniques rencontrées dans la mise en oeuvre de nos produits.
Vous renseignerez, répondrez et suivrez les demandes des clients français et internationaux à l'aide d'un logiciel de ticketing. Vous traiterez des dossiers divers allant des questions techniques aux litiges, vous remontrez les informations aux services concernés (BE, production, qualité…). 
Vous ciblerez le meilleur niveau de service possible vers notre réseau de distribution. Vous assurerez la formation technique de nos revendeurs (détection et résolution des dysfonctionnements, mise en service et utilisation de nos produits, utilisation des supports techniques). Vous serez force de propositions pour répondre au mieux aux exigences du réseau. Vous serez amené(e) à réaliser avec nos revendeurs des interventions auprès des agriculteurs.
Vous animerez également l'activité pièces détachées au sein des magasins de nos clients.
Ce poste est basé dans l'Ouest de la France (près de Cholet), avec des déplacements sur le Sud de la France, en Espagne et dans les Pays Sud Européen (25% de déplacements).
 

Profil recherché


De formation technique supérieure, vous êtes issus d'une filière mécanique, électrotechnique ou hydraulique. Vous avez une première expérience (3/5 ans) acquise idéalement sur une fonction similaire en tant que Support Client, SAV ou bien comme technicien en concession, dans le secteur du machinisme agricole.
Proactif, votre sens du service client et du terrain seront des atouts indéniables pour être reconnu(e) tant en externe qu'en interne.
Vous parlez espagnol couramment, l'anglais sera un plus.