Accueil Emploi Gestionnaire Paie et RH H/F

Détails du poste à pourvoir


Gestionnaire Paie et RH H/F

Date de publication :

Type de contrat : CDI

Réf : 1929-GDP-AR

Ville : LAVAL

Description de l'entreprise


Notre client est un Groupe de Conseil et d'Audit qui compte aujourd'hui plus de 65 implantations et plus de 1000 collaborateurs dans le grand ouest et la région parisienne. Il poursuit sa stratégie de développement par croissance externe et par croissance organique de façon soutenue.  Il a su se faire reconnaître depuis plus de cinquante ans auprès d'entreprises, d'associations de secteurs et de tailles variées. 

Porté par des valeurs fortes, ce Groupe appuie sa pérennité et son développement sur une vision solide de son avenir, sur ses capacités de formation des collaborateurs et une ambition forte de croissance en France. 
Il recrute pour son siège social, un Gestionnaire de paie et RH (H/F). 
 

Description de la mission


Rattaché au Responsable du service gestion de la paie et de l'administration du personnel du groupe, au sein d'une équipe dynamique de 7 personnes, vous êtes l'interlocuteur privilégié des salariés et associés des différents bureaux du groupe qui sont dans votre périmètre de gestion.  Vous prenez en charge toutes les missions en lien avec la gestion des ressources humaines, le processus de paie, le suivi des contrats de travail.

Vos missions seront les suivantes :

• La réalisation des formalités liées à l'embauche (contrats de travail, DUE, inscription mutuelle, prévoyance…) 
• La préparation, le traitement et l'émission des bulletins de paie (saisie des variables faite par les différents bureaux sur le logiciel)
• La gestion des événements afférents aux salariés tels que : congés payés, absences
• Contrôle et transmission des déclarations sociales (DSN)
• La réalisation des formalités liées au départ d'un salarié (retraite, rupture de contrat etc.)
• La préparation des enquêtes et tableaux de bord
 

Profil recherché


De formation BAC + 2 (type BTS ou DUT pratique de la paie), vous justifiez idéalement d'une première expérience de la paie. Vous disposez également d'une aisance en informatique, notamment sur Office 365. La connaissance du logiciel de paie SILAE serait très appréciée.

Rigoureux et organisé, vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers en même temps en toute confidentialité. Pragmatique et autonome, vous réagissez rapidement pour trouver des solutions concrètes.